Hello !

Voila quelques temps que je reflechis à faire un blog, parlant bien sur principalement de photos, de mon métier, du déroulement d'une séance etc. Une manière de communiquer avec vous différente de ce que j'avais fait jusque là. Avec le confinement actuel (Coucou le coronavirus) me voilà avec beaucoup (trop?) de temps, ce qui me permet donc de concrétiser ce projet !

 

 Alors en avant, j’espère que ça vous plaira et que vous prendrez plaisir à me lire.

N’hésitez pas à me faire un retour !


Qui, pourquoi, comment, le sens de la vie, tout ça tout ça...

Je me suis lancé dans la grande (et folle?) aventure de l'entrepreneuriat début 2016, mais avant ça la photo a toujours été une passion. Mon père m'a très rapidement mit un appareil photo dans les mains quand j’étais petite, je me suis donc naturellement lancé dans un bac pro photo après le collège. Mais le vrai déclic a été dans une galerie Yellowkorner à Bordeaux, alors que j'avais déjà commencé mon bac, quand j'ai vu un tirage en caisse américaine de Jean Dieuzaide : Atterrissage d'une caravelle. J'aurais pu rester des heeeeeures devant cette image. Et c'est à ce moment là que je me suis dis : c'est ça que je veux faire! Je veux faire ressentir ce genre de chose aux gens avec des images. C'est aujourd'hui une photo qui me parle toujours autant et que j'ai même dans mon salon, de manière à toujours avoir mon leitmotiv sous les yeux.

Atterrissage d'une Caravelle, de Jean Dieuzaine, fierement affiché dans mon salon.
Atterrissage d'une Caravelle, de Jean Dieuzaine, fierement affiché dans mon salon.

Après mon Bac pro, j'ai enchainé avec un BTS photo, qui m'a permis de nourrir ma culture photographique et être beaucoup plus précise dans mes images et ce que je voulais montrer. C'est après une courte période dans un studio plus axé sur la publicité et le produit, et un portfolio sur les villes désertes d'Espagne (sujet bientôt à venir ici même), que j'ai décidé de me consacrer quasi exclusivement à l'humain, moi qui avait dis que jamais je ferais de mariage!!.

 

Pourquoi ce revirement de situation ? Parce que je me suis rendue compte que lors des séances photos, des discussions que je pouvais avoir mes clients, pendant les mariages ou les événements de votre vie, il y avait une sorte d'échange tacite entre vous et moi. Je vous laisse des souvenirs en images, des moments figés dans le temps. Mais vous me laisser aussi beaucoup : vos émotions, vos sourires, votre confiance. De petites choses qui me donnent encore et toujours envie d'immortaliser les moments importants de votre vie.

 

Mes supers mariés lors de leur D-Day
Mes supers mariés lors de leur D-Day

 

Je propose aujourd'hui mes prestations aussi bien pour les particuliers, pour tout ce qui est mariage, photos de grossesse et de naissance, les portraits : solo, en couple ou même en famille, ainsi que les événements de votre vie comme vos EVJF, vos anniversaires ou soirée. Mais mes offres sont aussi destinées aux professionnels ayant un besoin en image pour leur communication ou pour leurs événements corporate.

 

 

 

Je serais ravie d'échanger avec vous sur mon parcours, n’hésitez pas à me poser des questions !

 


A bientôt pour un nouvel article !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ROBERT M (lundi, 30 mars 2020 19:16)

    Bravo pour ce blog très sympa qui est tout à fait à votre image ! Un plaisir de vous lire !